Chibani : 206 casseurs arrêtés
Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué ce mercredi 10 janvier 2018 à Mosaïque FM que les unités sécuritaires ont effectué plusieurs arrestations.
Les tentatives de vol et de pillage ont continué un peu partout dans le pays. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’il ya eu une tentative d’attaque de la fourrière municipale de Jedaida à la Manouba. Une moto a été volée. A Sidi Thabet, une tentative d’attaque du poste de sécurité nationale a été signalée. Les casseurs ont par la suite volé 20 motos de la fourrière municipale. 2 motos ont été reprises par les unités sécuritaires et 3 suspects ont été arrêtés.
Khelifa Chibani a noté aussi qu’à Tebourba, 12 agents de sécurité ont été blessés. 14 véhicules sécuritaires ont été endommagés. A Kalaat El Andalous, 8 individus ont été arrêtés et une tentative d’attaque d’un poste de sécurité nationale a été aussi signalée. A Borj Louzir, 7 personnes ont été arrêtées et 2 la Soukra. 31 individus ont été arrêtés à l’Ariana, 14 agents et 15 véhicules ont été endommagés.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a évoqué aussi d’autres tentatives d’attaques et des arrestations dans les régions. Au total 49 agents ont été blessés et 45 véhicules ont été endommagés. Dans la nuit du mardi au mercredi 206 individus ont été arrêtés pour vol et dégradation de biens publics et privés.
Lire aussi:
Arrestation de 237 casseurs (nouveau bilan)